Présentation de l'affiche et des cartels Feria 2019

La présentation de l'affiche et des cartels de la prochaine Féria organisée par le Club Carcassonne Aficion s'est déroulée Samedi 11 mai Mai à 11 H 30 dans les Halles Prosper Montagné en présence de Gérard LARRAT, Maire de la Cité, Mme Isabelle Chiesa, Premier Adjoint, DominiqueValmary, Président de la Fédération des Sociétés Taurines de France,M Roux Président de la Commission Taurine Extra Municipale, Laurent Cadéne, Secrétaire fédéral de la Société Paul Ricard, Stéphane Dauré, réalisateur de l'affiche, avec une connotation particulièrement taurine du ganadero Jean Luc Couturier et du novillero Maxime Solera.

En préambule des diverses interventions l'affiche a été dévoilé par Monsieur le Maire et Marc Teulie, Président d'Honneur de Carcassonne Aficion.

Le Président Bertrand Baldy a insisté sur l'importance que présentait la Féria carcassonnaise de tradition torista pour les populations de l'est et de l'ouest de l'arc du Sud Français de pouvoir se réunir au centre de celui-ci pour partager leur passion commune.

Dominique Valmary a souligné le rôle déterminant pour les jeunes et autres apprenti toreros que présentait l'organisation des novilladas piquées ou non ces dernières étant le passage incontournable afin de pouvoir progresser. Jean Delbosc a présenté et commenté grâce à un diaporama les novillos des deux ganadérias retenues ainsi que les novilleros qui les affronteront.

Le verre de l'amitié est venu clôturé cette fin de matinée

Jen Delbosc pour Carcassonne Aficion.


NB reportage photo à suivre...

0 vue
  • Black Facebook Icon