Maxime Solera triomphe à Ceret

La novillada matinale du 13 juillet mettait en présence des novillos de Monteviejo (autre fer de Victorino Martin) avec des novilleros dont Maxime Solera - futur Carcassonnais- objet de notre mini compte rendu.

Le lot est de bonne présentation bien dans le type de la maison, avec des comportements inégaux seul le 6° pressente des signes de faiblesse.

Maxime Solera est apparu le plus volontaire et le plus motivé avec une envie evidente de marquer un grand coup. Il accueille son 1° a porta gayola( à genoux à la sortie du toril) et se retrouve projeté violemment en arrière, fort heureusement sans grand dommage. Son opposant se casse une corne à la base et le mouchoir vert (changement) est sorti. Le sobrero (remplaçant) est marqué du fer d'Urcola( propriété également de Victorino Martin) est reçu a porta gayola le garçon se mettant sur le coté pour ne pas renouveler la mauvaise expérience précédente. Trois rencontres avec le piquero sans trop se livrer fortement.Bonnes paires de banderilles les péons( subalternes) étant invités à saluer. A la muleta l'Urcola se revéle noble et permet de toréer la mains basse des deux cotés avec de bonnes séries bien enchainées. La faena est de bonne facture, et bien construite.

L'estocade portée avec la main gauche s'effectue a cuerpo limpio ( sans muleta) Maxime Solera tel un athlète au cheval d'arçon s'envole sur le dos du novillo pour retomber sur ses pieds, en portant au passage une épée en place. Spectacle de haut vol !!!Deux oreilles et vuelta au novillo.

Le dernier Monteviejo n'a pas la même classe que le Urcola, il acepte deux rations de fer et a nouveau les banderilles saluent. Brindis au public. La faena connaitra moins d'intensité et de connexion avec la public par manque de possilibilte de l'animal, elle sera essentiellement droitière.L'estocade est portée a recibir (l'homme cite sans bouger l'animal). La vuelta est grandement fêtée comme il se doit

Il y a bien longtemps qu'un novillero Français de surcroit n'était pas sortie en triomphe à Ceret ayant obtenu deux oreilles sur le même novillo.

On attend avec impatience les futures sorties de Maxime Solera...


Jean DELBOSC


0 vue
  • Black Facebook Icon