LAS VENTAS : CARLOS ARANDA COUPE UNE OREILLE et CARLOS OLSINA REUSSIT SA PRESENTATION (Deux vueltas)

Madrid (Las Ventas) Dimanche 11 Aôut 2019 Novillos de La Guadamilla de présentation inégale, manquant de race et de puissance en général. Les meilleurs furent le premier quelque peu faible, et le troisième, tous deux de présentation supérieure à leurs congénéres. Cartel: Javier Montalvo (applaudissements et silence) Carlos Aranda (Ovation et Oreille) et Carlos Olsina (vuelta al ruedo et vuelta après pétition d'oreille à chaque fois).

Le premier de Carlos Aranda ne sera pas un bon collaborateur, en effet il n'humilie pas et charge par intermittence et se décompose en fin de faena. Le coup d'épée est bas, déclenchant quelques protestations. Son second, large de berceau, manso au début va se révéler maniable et noble mais manque de force et de caste. La faena ira toutefois de menos à mas( finira mieux que son commencement). Une demi estocade est portée dans les règles. Une oreille est accordée.

Carlos Olsina a parfaitement marqué son passage inaugural à Las Ventas effectuant la vuelta à l'issue de deux faenas avec pétition d'oreille à chaque fois. Son premier novillo met bien la tête en bas et permet au torero une bonne transmission avec le public, empreinte de temple, main basse, l' épée est portée au deuxiéme envoi. Pétition d'oreille non suivie d'effet et vuelta al ruedo.

Le second novillo est reçu par par une larga de rodillas (à genoux) et ensuite par des gaoneras (passe de face en tenant la cape dans le dos) le novillo se révèle sans beaucoup de classe, mais la faena pleine de volonté et de mérite s'achève par une épée portée avec détermination. Une nouvelle pétition d'oreille est réclamée sans succès et le novillero effectue la vuelta.

JD





0 vue
  • Black Facebook Icon