DÉCÉS DE BERNARD RENDU, UN AFICIONADO AUTHENTIQUE.

Mis à jour : 6 mai 2019

Bernard RENDU s'est éteint Samedi dernier en fin d’après midi. Homme affable, courtois, toujours d'aimable humeur malgré les multiples vicissitudes qui ont jalonnées son existence, bien qu'originaire de BEZIERS, comme son épouse Nicole, il s'était implanté à CARCASSONNE pour raisons professionnelles.

Sa culture générale et surtout son immense culture taurine ont été mises à la disposition principalement du Club Taurin CARCASSONNE AFICION( EX CARACASSONNE TOROS) où son rôle a été par moment prépondérant notamment en ce qui concerne les Présidences de multiples novilladas tant que sa santé le lui a permis. Il a sillonné en compagnie de son épouse toutes les régions d'Espagne même les plus reculées et peu accessibles et effectué de nombreux séjours pour des Férias majeures qui ont participé à l'enrichissement de ses connaissances taurines. Membre éminent de l'Union des Bibliophiles Taurins de France (UBTF) il fut co-auteur du « Dictionnaire Pertus » ainsi que des « Publications Taurines en France et en Espagne ». A ce titre sa bibliothèque est d'une richesse tant en qualité qu'en quantité incommensurable .

L'Aficion vient de perdre un fervent et fidéle defenseur de la cause taurine dans sa globalité mais avant tout dans le respect absolu de l'ethique taurine.

Jean DELBOSC

47 vues
  • Black Facebook Icon