Article 1 : 

Arrivée des 3 lots de toros

Les 3 lots de toros ont débarqués aux corales sans incidents, les MORENO LEMONCHE lundi après midi, les MIURA et AGUADULCE mardi à l’aube.

D’autre part, suiter au désistement de Geoffrey CHASTEL “El Péré” pour la mixte du samedi 26, il est remplacé par “SOLALITO” qui a triomphé samedi à Saint Gilles. IL sera donc au cartel avec Hector EDO de Castellon, accompagnés du cavalier Mickael TOUBAS pour le rejon.

Anoter aussi que Rodrigo MOLINA qui lui aussi a interrompu sa temporade, est remplacé par, Emilio SILVERA pour affronter les Aguadulce le dimanche 27 à 11h. Le cartel des Miura étant à ce jour inchangé.

 Mathilde 27 August 2017

Article 2 : Ferria de Carcassonne 2017 : vu par JBC (Toro Mag)

 Mathilde 27 August 2017

Article 3 : Résultats du 19 août

ESCALONA (TOLEDO)  19 AOUT TRIOMPHE DE PACHECO

Novillos de Antonio San Roman, Jesus Enrique Colombo (deux deux oreilles et rabo) Miguel Angel Pacheco (Deux oreilles et deux oreilles) El Adoureño (Oreille et ooreille)

EL PERE ARRETE DE TOREER:

Géoffrey Chestael “El Pere”considére de ne pas avoir une motivation et une implication des plus totales. Aux derniéres nouvelles il serait remplacé par “Solalito” à Carcassonne.

 Mathilde 19 August 2017

Article 4 : Millas 6 août : A et F TARDIEU remporte le prix de la Novillada concours :

Le pensionnaire d’Alain et Frédérique TARDIEU dénommé “Borracho” gratifié de la vuelta al ruedo a été déclaré vainqueur de la novillada concours cent pour cent Française réunissant les élevages Français Gallon, Blohorn, Jalabert, Tardieu, Camino de Santiago et Dos Hermanas.

Le cartel était composé de Jorge Isiegas (Silence et 2 Oreilles) Daniel Garcia Navarrete (Oreille et silence) et Baptiste Cissé (Silence et Silence)

ULTIME INFO:

BLANCA (Murcia) 15 Août: TRIOMPHE DE RAFAEL SERNA (3 OREILLES)

2/3 d’arenes Novillos de Guadalmena de présentation inégale et donnant du jeu. Le 4° a eddectué la vuelta al ruedo.Rafael Serna ( une oreille et deux oreilles) Curro Moreno (vuelta et une oreille)

NOUVELLES INFOS :

ROQUEFORT 13 Août  Novillos de Slatillo pour Manuel Ponce (Vuelta et silence) Luis Miguel Pacheco (oreille et silence) Daniel Garcia Navarrete ( Une oreille et une oreille)

Pacheco touche son 1° novillo doté d’une mauvaise armure qui sera reticent lors du tercio de varas, par la suite donnant quelques signes de noblesse. Début de faena à genoux et bonnes series sur les deux cornes, sans recherche de placement et sans influence sur le public. Demi lame radipe et octroi d’une oreille. Son 2° adversaire ptrendra trois rencontres sans manifester de la bravoure et sortant. Saans grande charge et quelque peu arrété en fin de faena malgré l’investissement volontaire de l’homme toujours sans recherce de placement (silence).

SIGUENZA (GUADALAJARA) 13 Août:   Novillos de Polo Sanz Mario Palacios( 2 Oreilles et silence) Alejandro Gardel (Une oreille et une oreille)

Article 5: Résumé de presse relatif aux “futurs Carcassonnais”

SAMEDIi 12 Aôut – EL BARCO DE AVILA : TRIOMPHE DE MARIO PALACIOS

Novillos de Fuentespino, le 6° vuelta al ruedo. Mario Palacios (oreille et deux oreilles) Carlos Aranda (oreille et applaudissements) El Adoureño (applaudissements et deux oreilles et la queue) 

SAMEDI 12 Août –  ALMONASTER LA REAL : OREILLE POUR EMILIO SILVERA

NOVILLOS DE EL CHAPPARAL LE REJONEADOR ANDRES ROMERO (APPLAUDISSEMENTS) EMILIO SIVERA (APPLAUDISSEMENTS ET OREILLE) EMILIO MOLINA QUI DEBUTAIT EN NOVILLADA PIQUEE (Deux oreilles et silence)

Suite aux défections de ORTIZ remplacé par Hector EDO pour blessure, et Rodrigo MOLINA  qui a arrêté sa carrière remplacé par Emilio SILVERA, vous trouverez ci-dessous les cartels complets de la Féria du Novillo 2017 de CARCASSONNE.

Article 6 : 6 août : Parentis en born et soustons

PARENTIS EN BORN 6 AOUT : oreille pour Palacios.

Novillos de Prieto de la Cal de bonne présentation, robes variées dont deux noirs, présentant des difficultés à des degrés divers, meilleur le 1° escobillado avec annonce au préalable au micro. Mario Palacios :Oreille et silence, Guillermo Valencia : Vuelta et ovation, Tibo Garcia : Silence et silence. 4/5° d’arénes.

Le 1° de Mario Palacios prend deux piques dont la seconde dans l épaule et aprés un brindis au public on note des premiéres séries livrées avec application mais sans recherche de placement, le tout sur le voyage. Avec la gauche il y a une nette amélioration de recherche de sitio et cela impacte sur le public. La faena sera courte, avec courage. Une entiére contraire.

Oreille. Le 4° remate dés sa sortie fortement ce qui va être dommageable pour les pitones. Mis en suerte au centre du ruedo pour la premiére rencontre il soulevé le cheval,avec enchaienement d’une vuelta de campana, avant le second assaut plus léger avec ovation au piquero. Aprés un brindis aux ganaderos, l’entame de faena débute avec motivation malgré la charge courte de l’animal et l’on peut mettre en relief de bonnes séries sur la gauche, mais toujours sans recherche de placement. Un pinchazo et un quart de lame suivis d’une multitudes de descabellos. Silence.


SOUSTONS 6 AOUT : oreille pour Serna.

Novillos de Fernando Peña pour Pablo Aguada (oreille et oreille) Leo Valadez (Silence et ovation) Rafael Serna ( silence et oreille)

Article 7 : Dernières infos 

1 CHANGEMENT DE CARTEL :Le novillero Rdrigo Molina qui était annoncé à CARCASSONNE le Dimanche 27 Aôut devant les Aguadulce vien d’annoncer qu’il mettait  fin à sa jeune carriére suivant information de Burladero faite par son apoderado Emilio Rivero n’ayant pas obtenu les résultats espérés.

2 PARENTIS EN BORN 5 AOUT: Vuelta de Pacheco;

Novillos de Monteviejo de bonne présentation, de tamaño conséquent, avec de belles armures, mais exigeant présentant par instants des difficultés. Manuel Ponce(silence et silence) Miguel Angel Pacheco (vuelta avec pétition et applaudissements) Garcia Navarette (silence et applaudissements).

Pacheco devant un novillo gazapon qui prit la 1° pique en poussant et sortant seul de la 2°livre de bons derechazos et met du temps à trouver le bon sitio pour des séries droitiéres. Le novillo posséde une demi-charge et la faena se déroule sans transmission. Vuelta.

Son deuxiéme adversaire qui prend trois piques aprés avoir provoqué un batacazo à la premiére, est aussi doté d’une charge courte et permet des déréchazos de bon aloi malgré la tendance quérenciosa de l’animal. Une épée entiére caïda. Silence

  • Black Facebook Icon